International Coach – Keynote Speaker – Consultant
 


BIENVENUE À CUDI-CARE

 Cultural-Diversity-Care

 

Ce programme de formation vise à mieux exploiter la diversité culturelle et à prévenir le racisme dans l'entreprise.


Les différences culturelles offrent un grand potentiel pour la productivité d'une entreprise. Il a été prouvé que les groupes de travail multiculturels sont particulièrement productifs. Toutefois, les différences culturelles représentent également un important facteur de conflit. Le RACISME en est un exemple. 

Le RACISME sur le lieu de travail est rarement signalé car il est souvent latent, parfois même inconscient ou involontaire, et dans de nombreux cas, il n'est pas vu ou reconnu. 
Par exemple, en raison de la couleur de la peau, les aptitudes et les compétences d'un employé peuvent ne pas être considérées comme égales, ce qui peut conduire à l'exclusion, à l'entrave au travail d'équipe ou au mobbing. Le RACISME entraîne souvent des souffrances psychologiques et physiques pour les personnes concernées. Et enfin, il a un impact permanent sur l'ambiance de travail et nuit à la réputation de l'entreprise.

N'attendez donc pas qu'il se manifeste d'abord dans vos équipes de travail pour agir. En proposant ce programme de formation à vos employés, vous faites un investissement durable dans votre capital humain, la ressource la plus importante de votre entreprise. 
Ayez une longueur d'avance sur le racisme : mieux vaut prévenir que guérir.

La promotion de l'égalité et la lutte contre les préjugés raciaux entraînent une augmentation de la satisfaction au travail, ce qui se traduit par une hausse de la productivité, une réduction des congés de maladie et donc à faire des économies

En prévenant les mentalités et les actions à caractère raciste au sein de l'entreprise, CUDI-CARE permet d'exploiter l'hétérogénéité culturelle comme un potentiel de renforcement dans quatre domaines principaux :

LES RESSOURCES HUMAINES - LE CLIMAT DE TRAVAIL - L'IMPACT SOCIAL - LA PRODUCTIVITÉ


CC-Fr
CC-Fr2



BOOKING

 

 
LinkedIn