International Coach – Keynote Speaker – Consultant
 

Qu'est-ce que SÈN–Savoirs Exclusifs ?

C'est un condensé de connaissances africaines définies

SÈN Dans la langue Medumba (Cameroun) signifie un état d'être, de force et de maturité. J'utilise ce terme pour définir des connaissances avant-gardistes spécifiques partagées dans de nombreuses cultures africaines. Ce sont principalement les connaissances qui n'ont jusqu'à présent pas reçu beaucoup d'attention dans le discours politique et scientifique en Europe et en Amérique. Cependant, il contient des éléments factuels qui sont en avance sur notre temps.

L'accès à ces connaissances m'a permis de développer ce concept de SÈN–Savoirs Exclusifs: Réévaluer les richesses culturelles africaines, les traduire dans un contexte moderne et les représenter à l'échelle mondiale.

Mon concept SÈN–Savoirs Exclusifs ne se réfère pas aux faits historiques d'antan, mais aux connaissances africaines actuelles et avant-gardistes pour une amélioration socio-économique et culturelle tournée vers l'avenir.


MA VISION


Ma vision est d'optimiser l'entrepreneuriat en Afrique, les projets de développement, ainsi que le développement individuel à travers le SÈN–Savoirs Exclusifs.

L'Afrique a bien plus à offrir que la danse, l'artisanat et les arts culinaires. La mise en œuvre de cette connaissance africaine exceptionnelle a le potentiel de relever de nombreux défis dans le monde actuel.

Ma préoccupation personnelle est de mettre à niveau les richesses culturelles inutilisées et sous-estimées de l'Afrique et de les exploiter afin de les mettre au service de développement humain pour contribuer au développement de l'humanité.


"Osons inventer l'avenir" Thomas Sankara (1949-1987)